Dernier week-end

Samedi matin, nous sommes levés tard parce que pour la nuit on avait de prendre un train pour aller a Paris. À 19h nous sommes allés à la gare car nous devons prendre le train à 20h.

Nous sommes arrivés à Paris a 22h et nous avons pris le métro pour nous rendre à l'hôtel pour nous installer et dormir.
Le lendemain matin, nous nous sommes levés très tôt car nous devions visiter beaucoup de choses, mais avant cela nous sommes allés manger un très bon petit déjeuner pour reprendre des forces. Après le petit déjeuner, nous sommes partis prendre le métro pour aller au musée du Louvre où j'ai pu voir pour la première fois La Joconde et bien d'autres oeuvres d'art.

Aprés le louvre,
Nous devons marcher longtemps pour arriver à l'Arc du Triomphe, mais à mi-chemin, il s'est mis à beaucoup pleuvoir. A cause de la pluie, nous avons dû rebrousser chemin et prendre le métro pour nous rendre à l'Arc du Triomphe, qui était très grand et très beau.

Ensuite, aprés manger nous sommes allés à la Basiliquemdu Sacré Coeur de Montmarne,où nous sommes montés avec un téléphérique qui était là. Une fois au sommet, nous avons pu entrer dans la basilique, qui était très belle et détaillée, à l'exterieur de la basilique, nous pourrions voir de très belles vues sur Paris.

Ensuite, nous avons pris le métro pour nous rendre à la Tour Eiffel où je peux être émerveillé par sa hauteur et sa magnitude. Là, nous avons pris un bateau qui nous a fait voyager le long de la Seine et nous a montré en même temps les monuments les plus importants de Paris. Là, j'ai pu voir Notre-Dame, que j'ai trouvée belle.

Aprés nous sommes allés a d
dîner et nous sommes allés à l'hôtel pour dormir car nous étions très fatigués.
Le lendemain nous nous sommes réveillés un peu tristes car c'était déjà notre dernier jour à Paris. Nous sommes descendus prendre le petit-déjeuner puis nous avons tout récupéré dans la chambre et nous sommes allés à La Défense, où nous avons vu tous les bâtiments et constructions impressionnants.

Aprés manger nous sommes allés a prendre le train pour retourner a Niort. Cette week-ens a été un des meilleurs de ma vie!!!